Vous êtes ici

Le Seau au Festival : Les Inattendues, 27 août 2022

Samedi 27.08 (20:30 - 22:00)

 

“Le seau est plein
Ou presque
On ne le sait jamais tout à fait
On le saura quand il débordera
On le transvasera alors dans un autre seau
Jusqu’à ce que ce dernier soit de nouveau plein
Ou presque” (Jawhar)

Dans une forme atypique entre conte et conférence philosophique, un poète et un philosophe échangent et confrontent leurs univers pour nous proposer un moment scénique et imaginaire en partage, et une réflexion sur le fantasme d’un foyer aussi immédiat que toujours fuyant.

Spectacle présenté dans le cadre du weekend “Cultures du monde” de la Guinguette Littéraire à la Maison Losseau de Mons. Une création WBI/Province de Hainaut dans le cadre de Tunisie en mouvement

Les invités

Jawhar Basti est musicien, dramaturge et comédien. Une première création sulfureuse autour de l’amour et du sexe dans le monde arabe (Hobb Story de Lotfi Achour) le voit renouer avec sa langue maternelle et réinventer la chanson d’amour tunisienne. Depuis, il ne cesse de creuser dans ses chansons ces sillons qui mènent aux racines. Son dernier disque : Tasweerah (62TV, 2022).

Youssef Seddik est un philosophe, anthropologue et islamologue tunisien spécialiste de la Grèce antique et de l’anthropologie du Coran. Grand officier de l’Ordre du Mérite tunisien, il est l’auteur d’une œuvre considérable, et le traducteur en français de nombreux classiques de langue arabe. Son dernier livre : Ce que le Coran doit à la Bible (La Découverte, 2018, avec Isy Morgensztern).

https://lesinattendues.be/evenements/le-seau/

Articles liés