Vous êtes ici

Inauguration du CASO: Centre d'accueil, de soins et d'orientation

Organisé par Médecins du Monde et lancé officiellement le 20 juillet 2022, ce centre d’Accueil, de Soins et d’Orientation (CASO) sera un lieu d’écoute et d’accueil inconditionnel avec une équipe composée d’un infirmier, d’une assistante sociale, de médecins et de psychologues, qui tiendront compte des besoins spécifiques des personnes en situation de grande vulnérabilité, tunisiennes ou migrantes, ayant des difficultés d’accès aux soins.

Le CASO propose une prise en charge médicale et psycho-sociale de première ligne, ainsi qu’un référencement vers des partenaires institutionnels conventionnés et des partenaires associatifs spécialisés.

Ce centre est le fruit d’une étroite collaboration entre la société civile et les partenaires institutionnels, plus particulièrement le Ministère des Affaires Sociales, le Ministère de la Santé et la Municipalité de la Goulette, qui met le bâtiment à disposition gratuitement.

Ce bâtiment a été rénové et aménagé grâce à l’appui financier de plusieurs partenaires dont l'Union Européenne, la Délégation Wallonie-Bruxelles à Tunis, le Conseil de Gouvernance Économique belgo-tunisien et l'ambassade de Belgique en Tunisie. 

Articles liés