"Visions Belgique" aux JCC 202128/10/2021

A l’initiative des JCC-Journées cinématographiques de Carthage, et en partenariat avec la Délégation générale Wallonie-Bruxelles, nous avons le plaisir de vous annoncer le programme « Visions Belgique ».

Ce programme se tient dans la semaine du dimanche 31 octobre au samedi 6 novembre, dans différentes salles de Tunis et au Théâtre des Régions à la Cité de la Culture.

 

« Visions Belgique » présente 7 longs métrages et un court-métrage de production de Wallonie-Bruxelles et/ou de Flandre :

·         « Lola vers la mer », de Laurent  Micheli (2019)

·         « L’ennemi », de Stephan Streker (2020)

·         « Les intranquilles », de Joachim Lafosse (2021)

·         « Duelles», d’Olivier Masset-Depasse (2018)

·         « Ghost tropic », de Bas Devos (2020)

 

·         « Des hommes » de Lucas Belvaux (2020), coproduction belgo-française, est également projeté lors du programme « JCC et francophonie »

 

·         « L’Empire du silence » de Thierry Michel (2020) est un long métrage, seul film documentaire de cette programmation. Présenté aux JCC en « première » africaine.

 

·         « L’enfant salamandre » de Théo Degen (2020) est un court métrage, primé à Cannes  2021 

 

Stephan Streker, Michael Goldberg, producteur de « L’ennemi », ainsi que Thierry Michel seront présents aux JCC, lors des trois projections respectives de leur film et autres événements de rencontres.

 

Le film d’ouverture des JCC, « Lingui, les liens sacrés », du réalisateur tchadien Mahamat Saleh-Haroun, a également bénéficié de la coproduction de Wallonie-Bruxelles.  

 

https://www.jcctunisie.org/