Le cinéma tunisien au CINEMAMED Bruxelles 202125/11/2021

CINEMAMED est un rendez-vous cinématographique incontournable qui met à l’honneur le cinéma méditerranéen. Chaque année, le Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles – CINEMAMED – consacre un focus à un pays ou une région et en reprend le meilleur des (co)productions récentes.

Comme l’année dernière, CINEMAMED s’inscrit dans le programme “Tunisie en mouvements” initié par Wallonie-Bruxelles International.

Pour cette 21ème édition qui se tiendra du 2 au 11 décembre prochain, plusieurs films tunisiens seront projetés dans le cadre du programme Focus Maghreb.

Parmi les films tunisiens présentés cette année au public bruxellois, notons  « Angle mort » de Lotfi Achour, « Hors-jeu flagrant » de Sami Tlili, « Noura rêve » de Hinde Boujemaa, « Streams » de Mehdi Hmili, « Un divan à Tunis » de Manele Labidi et « Une histoire d’amour et de désir » de Leyla Bouzid.

Rappelons à cette occasion la coopération cinématographique significative entre la Tunisie et la Fédération Wallonie-Bruxelles depuis plusieurs décennies à travers notamment l’accord de coproduction cinématographique.

Pour consulter le programme du festival : https://www.cinemamed.be/