Le 21ème congrès de l'AISLF: un congrès exceptionnel et gratuit13/07/2021

Le congrès international des sociologues de langue française : Un Congrès exceptionnel et gratuit !

La Tunisie et pour la 2ème fois depuis 1971, accueille  du 12 au 16 juillet 2021, le 21ème congrès international des Sociologues de langue française, une édition qui se tiendra uniquement à distance.

Cet important rendez-vous de la sociologie francophone, qui se tient tous les quatre ans, est organisé par l’Association Internationale des Sociologues de Langue Française.

Cette association, fondée à Bruxelles en 1958, sur l'initiative de Georges Gurvitch et d'Henri Janne, regroupe aujourd’hui plus de 2000 sociologues répartis sur le monde entier avec une forte concentration en Belgique, en France et au Canada.

Dans le cadre des préparatifs de ce congrès, l’AISLF a rendu hommage le 02 juillet à l’un de ses membres éminents, Jean Remy, Professeur émérite à l’Université Catholique de Louvain et membre de l’Académie royale de Belgique, décédé le 6 octobre 2019, à l’âge de 90 ans. 

L’université de Liège et de l’Université Catholique de Louvain sont bien présentes à cette rencontre et ce travers le sociologue Geoffrey Pleyers qui intervient e 12 juillet lors de la plénière introductive du congrès et Mohamed Nachi qui présente une communication le 13 juillet intitulée « La sociologie et le sujet moral ».

Pour découvrir le programme détaillé du congrès, veuillez consulter les liens suivants: