Cofinancement de projets: Coopération bilatérale indirecte29/06/2021

La Délégation générale Wallonie-Bruxelles en Tunisie, a le plaisir de vous annoncer le lancement de l'appel à projets de partenariat pour le développement durable, lancé par Wallonie-Bruxelles International (WBI) pour l’année 2021.

L’appel, conçu dans le cadre du programme de coopération bilatérale indirecte, s’adresse aux organisations de la société civile, aux communes, aux établissements d’enseignement supérieur, aux fédérations d’entreprise (…) de 11 pays partenaires y compris la Tunisie.

 Pour être éligible à ce programme, un partenariat est exigé, avec un promoteur belge comme chef de file et responsable du financement et des comptes. 

Le demandeur se doit d’être une structure belge éligible telle qu’une association, une ONG, une commune, ou un établissement d'enseignement supérieur (voir l'appel).

Pour cette année 2021, Wallonie-Bruxelles International entend marquer sa solidarité avec les populations partenaires touchées par la pandémie de la COVID-19.  A ce titre, WBI souligne toute l’importance d’assurer la réhabilitation du processus de développement après la phase d’urgence humanitaire ainsi que la continuité dans le temps de la sensibilisation de toutes et tous à la solidarité internationale.  L’édition 2021 des Appels à projets intègre cette préoccupation spécifique, dans la perspective de répondre à une ou plusieurs cibles des 17 Objectifs de développement durable en Tunisie.

Les propositions de projets sont à envoyer par le partenaire belge à Wallonie-Bruxelles international  avant le  1er septembre 2021.

Plus d’information sur ce programme sur ce lien :

https://www.wbi.be/fr/services/service/cofinancement-projets-cadre-cooperation-bilaterale-indirecte