Bienvenue aux Techdays Meet Up, 08 septembre 202102/09/2021

Techdays Meet Up: Edition du 08 SEPTEMBRE, SUR LA NUMERISATION

Il s'agit d'une série d'événements de mise en relation entre l'#UE et la a zone #MENA (Middle East-North Africa), rassemblant plus de 400 clusters , membres de clusters, acteurs de l'industrie, universités, décideurs politiques, bureaux de transfert de technologie, PME, startups et entrepreneurs de toutes les entreprises secteurs.

Le sujet de cette journée du 08 septembre  concernera "Les enjeux de la numérisation comme opportunité d'exporter et de se développer à l'international".

Les participants pourront se mettre en relation avec des gestionnaires de clusters, des décideurs politiques, des acteurs de l'industrie, des universités et des TTO pour échanger leur expertise et leurs visions, développer des partenariats inter institutions, explorer les opportunités d'expansion du marché.

Conçus par THE NEXT SOCIETY, les #TechDays suscitent des collaborations entre les innovateurs de la région #MENA et avec leurs pairs de l'#UE, les clusters jouant un rôle clé dans la chaîne de valeur. Clusters, PME, start-ups, chercheurs et experts de l'industrie de #Tunisie , d'#Algérie, d'#Égypte, de #Jordanie, du #Liban, du #Maroc de #Palestine  et d'Europe, sont invités à une série de 3 événements pour discuter de visions communes et explorer des partenariats potentiels.

Les objectifs des #TechDays sont de :

• promouvoir la coopération des clusters et des réseaux et explorer des visions communes entre les pays de la région MENA et avec l'Europe ;

• amorcer des discussions qui aboutiraient en fin de compte à des lettres d'intérêt, à des protocoles d'entente et à d'autres types d'accords de partenariat ;

• mettre en lumière les innovations des pays MENA et illustrer l'importance de développer des solutions adaptées aux spécificités de ces marchés ;

• initier une démarche de co-création de solutions en faisant émerger des idées de projets pilotes associant chercheurs, entreprises, industriels et clusters.

Cet événement est organisé par l'xportation #Agence Wallonne à l’Exportation avec le soutien d'ANIMA, dans le cadre du projet THE NEXT SOCIETY, financé par l'UE.

Liens d’intérêt complémentaire :

*Délégation Wallonie-Bruxelles à Tunis :www.wallonie-bruxelles.tn

*Wallonie-Bruxelles International www.wbi.be

*Livre Blanc Vers un Espace Francophone de la Valorisation de la Recherche chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/viewer.html?pdfurl=https%3A%2F%2Fwww.wbi.be%2F%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fattachments%2Fpublication%2Flivre_blanc_-_vers_un_espace_francophone_de_la_valorisation_de_la_recherche.pdf&clen=9313744&chunk=true

*Centre d’'Excellence en Technologies de l’Information et de la Communication : www.cetic.be

*Digital Wallonia www.digitalwallonia.be

A propos de la Wallonie :

La Wallonie est une plaque tournante numérique au cœur de l'Europe et fait partie de la Belgique, qui appartient au groupe de pays les plus performants en matière d'amélioration des indicateurs de transformation numérique dans le Digital Economy and Society Index (DESI). L'écosystème numérique wallon est fort et prioritaire pour la Wallonie car il s'agit d'un facteur critique de succès pour développer une société numérique inclusive, tant au bénéfice des wallons que de la compétitivité et de l'attractivité de la région.

Pour ce faire, la Wallonie peut compter sur plus de 2900 acteurs de la sphère numérique, dont 20% travaillent sur des technologies numériques innovantes, une centaine de centres de recherche, 5 universités de renommée mondiale, ainsi que plusieurs succès d'investisseurs étrangers et internationaux intensifs, commerce pour fortifier ses écosystèmes d'économie numérique.