Vous êtes ici

Appel à projets - La Francophonie avec Elles

L’OIF lance un nouvel appel à projets en 2021 dans le cadre de son Fonds "La Francophonie avec Elles", afin d’amplifier son action en faveur de l’autonomisation économique et sociale des femmes et des filles.
L’appel à projets s'articule autour de deux thématiques complémentaires :
L’autonomisation économique et sociale des femmes : renforcement des activités génératrices de revenus, lutte contre les violences, participation à la vie publique et à la prise de décisions, accès à la scolarisation et aux formations professionnelles, accès aux soins et à la santé.
Soutien aux femmes qui contribuent au développement durable dans ses dimensions sociales, économiques et environnementales : renforcement du rôle des femmes dans l’information et la sensibilisation sur le développement durable, appui aux actions des femmes en faveur du développement économique, social et environnemental durable.
Cet appel à projets s’adresse en priorité aux organisations de la société civile, aux coopératives, aux groupements de femmes et aux institutions de microfinances, et est ouvert jusqu’au 18 mai 2021.
A rappeler, que dans le cadre de l'appel à projets de 2020, 59 projets ont été retenus de 20 pays de l'espace francophone. Parmi ces projets, deux associations tunisiennes ont été sélectionnées 

*Fondation AGIR  contre l’exclusion Tunisie - Ras malek fi darek ghezala –Tunisie

RAS MELEK FI DAREK” est un projet de formation, d’encadrement et d’accompagnement en entrepreneuriat destiné à une centaine de femmes du milieu rural à Ghezala. Il vise à encourager et à accompagner les femmes de la région Ghezala dans la création d’une activité génératrice de revenu afin d’optimiser leur condition socioéconomique et d’intensifier leur contribution à l’œuvre du développement local…

*ACTED - Insertion socio-économique des femmes migrantes originaires d’Afrique sub-saharienne – Tunisie :

Le projet vise, avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), à améliorer l’accès des femmes migrantes au développement économique, à l’éducation, à la santé, à la citoyenneté et à la formation, dans une optique de résilience accrue.

 

Pour en savoir plus et candidater : suivez ce lien